Portail

LES CHIMERES
Association Airsoft Var
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 - CHIMERES 83 - 
Bienvenue sur le forum des Chimères 83  - Team d'airsoft du VAR -
 
Total Wars III (4 & 5 octobre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES CHIMERES Index du Forum -> Les parties -> Parties Publiques a venir !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freeman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 866
Masculin
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,02
Equipe: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:15 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant



Les religions, la crise économique, et la politique ont fini par avoir raison des peuples les plus belliqueux, des armées les plus redoutables, des puissances économique les plus influentes et des quelques intentions louables de l'humanité...

Nous sommes en octobre 2024, la configuration géopolitique tel que nous la connaissions en 2014 n'est plus... l'Europe est ruinée, la Russie et les États unies sont retombé dans une guerre froide des plus implacables, le Japon n'est plus que l'ombre de lui même, les réserves de pétrole du moyen et extrême orient sont quasiment épuisées, les Balkans, n'ont jamais aussi bien porté leur surnom de poudrière, les états africains continuent de s'entre déchirer et la Chine connaissant une profonde crise économique et industrielle est au bord de la guerre civile !

Alors nous savons tous, quel est le meilleur moyen de sortir d'une économie léthargique, d'une crise identitaire ou d'un effondrement du système politique : La Guerre !

Un bon petit conflit mondial, quelques millions de mort n'est rien par rapport au marasme économique mondial actuel.

Peut être...

Mais c'était sans compter sur les technologies et armement actuels. En quelques mois, les différentes nations ont perdu tout contrôle sur le conflit. Après quelques boutons enclencher et protocoles bafoués, nous voici quasiment retourner à l'age de pierre...

Nous sommes 8 mois après le début des hostilités, les deux seules entités encore debout sont la coalition Chino Russe et les vestiges de l'OTAN. Le constat n'est pas brillant, ce conflit à l'échelle planétaire à entrainer dans son sillage de sang et d'acier, plus de la moitié de la population mondiale !

Tout semble perdu, les derniers belligérants de cette guerre aux fondations fantasques, sont à bout de souffle...

Survient alors une lueur d'espoir, une issue possible, qui pourrait changer le cours des évènements et stopper la descente aux enfers de notre civilisation.

Le Tridium !





Voici le scénario et vos ordres de mission. Vous trouverez également l'ensemble des consignes de jeu, le système de respawn et la description des Atouts de combat, qui seront dispensé et utilisable durant l'OP.



Le Tridium est donc une roche minérale qui en forte exposition d'ultraviolet, émet une source d'énergie colossale. Une tonne de Tridium sous prisme ultraviolet solaire peut procurer jusqu'à 40 millions de kilo watt heure d'électricité, soit l'équivalent de 16000 tonnes de charbons ou encore 80 000 barils de pétrole !

Soit l'équivalent de l'Uranium, mais sans aucune forme de pollution ou radiation ! Cette nouvelle énergie, est tout simplement le seul espoir de survie de notre planète et par la même occasion de l’humanité. Mais évidemment, celui qui contrôlera les principales sources de Tridium contrôlera le monde. C'est ainsi que les dernières forces armées de la coalition chino russe et de l'OTAN, se retrouve dans la province de Lukba en Slovénie, là ou se trouve l'une des plus grosses réserves souterraine de Tridium.





La Seds
04320 Entrevaux, France
43.951681, 6.828580



Chaque faction sera composé de 2 escouades, Alpha et Bravo pour la coalition, et Charlie et Delta pour l'OTAN.

Brassard bleu pour l'OTAN, brassard rouge pour la Coalition.


Chaque escouade est composé de la manière suivante :

1 unité "Chef de groupe" : Leader du groupe, il est responsable de la cohésion de l'escouade. Il est aussi le seul à pouvoir décider d'utiliser un Atout, ou et quand !

2 unités "Radios" : elles sont toutes les deux en liaison directe avec leur QG. Elles recevront les coordonnées des points de largage des Atouts, les missions et contre mission spécifiques. C'est elles qui feront appel à un orga pour l'utilisation d'un atout et rendront compte à chaque objectif acquis. Le canal QG de l'OTAN sera 1,11, celui de la coalition sera 2,22. Elles devront être obligatoirement être équipé de Radio Midland type G7 ou G9.

2 unités "Sapeur" : C'est la seule unité d'assaut qui puisse utiliser des grenades CO2 et le Mortier.

2 unités "médics" : unité d'assaut avec la compétence de soigner un allié avec deux mains en 30 secondes.

1 unité "soutien" : c'est la seule unité à pouvoir utiliser une réplique de type soutien avec hicap ou ammobox.

1 unité "Sniper" : C'est la seule unité pouvant utiliser une réplique de sniper code blanc.

Le reste étant composé d'unité d'assaut avec répliques code jaune, bleu ou rouge en respectant les restrictions de chaque code.


Consignes de jeu (rappelé sur place) :

Chargeur LOW/MIDCAP avec billes BIO
OUT Vocal : Désactivé
Friendly fire : Actif
Localisation d'impact : Désactivé
Chiffon blanc pour les OUT



Système Respawn :

Chaque médic peur remmener à la vie un joueur, avec la compétence de deux mains 30 secondes.

Si aucun médic n'a ranimer le joueur durant les 10 minutes après sa touche, ce dernier devra se lever et rejoindre par lui même un médic allié vivant le plus proche (y compris ceux de l'autre escoaude alliée), pour se réinjecter à ses côtés.

Si jamais l'ensemble d'une escouade est éliminé, sans proximité des médics de l'escouade allié, le chef de groupe pourra décider de sacrifier l'un des atouts acquis, pour remettre en jeu l'ensemble de son escouade. Si l'escouade ne possède aucun atout, elle n'aura pas d'autre choix que d'attendre les médics de l'escouade allié.



Ordres de mission :


Samedi :

Insertion Coalition chino russe : F9 /  Insertion OTAN : J6

Les deux factions auront en premier objectif de récupérer tout les atouts qui seront largué sur la zone durant la journée. Chaque atout sera déterminant pour l’accomplissement de leur mission du dimanche, qui sera d'activer les générateurs de sa faction pour alimenter le prisme chromatique solaire au cœur du terrain !

Les escouades recevront par radio de leur QG les coordonnées des points de largages des Atouts durant la journée du samedi. Soit deux escouades ennemis auront le même point de largage communiqué, soit les 4 escouades auront le même point de largage commun !
 
Pour prendre un Atout, il faut trouver le point exact de largage symbolisé par un orga en gilet fluo. Arrivé à son contact physique, ce dernier déclenchera un fumigène, au terme de celui ci, un chrono de 40 minutes sera lancé. L'équipe ayant déclenché le chrono devra empêcher l'équipe adverse d'arriver au contact physique de l'orga durant ces 40 minutes, pour gagner l'atout. Le cas échéant l'Atout sera au profit de l'équipe adverse.

Vous trouverez plus loin la description des différents Atouts.


Au point d'insertion, et en début de partie, les escouades ont donc les coordonnées des points de largages suivant :

Coalition escouade Alpha & OTAN escouade Charlie : Largage de l'atout Attaque chimique en F5

Coalition escouade Bravo & OTAN escouade Delta : largage de l'atout Bouclier tactique en F3





Durant toute la journée du samedi d'autres coordonnées vous seront communiqué par radio pour la récupération des différents Atouts. Il est possible que d'autres missions ou déplacements annexes vous soit ordonner à la radio. Tout ordre de votre QG est prioritaire à toute action en cours.

Une fois l'ensemble des Atouts récupérés par les différentes escouades, vous recevrez la mission de récupération du prisme chromatique à un endroit précis, ainsi que son déploiement dans une autre zone spécifique !

Le prisme sera activé au bout d'un certain temps (seuls les orgas connaitront le temps à tenir). L'équipe qui contrôlera le prisme lors de son activation, pourra choisir son point d'insertion du dimanche matin. Une fois déployé, Le prisme est prit ou reprit, au contact physique de 10 secondes avec ce dernier. Il peut également être prit lors de son acheminement sur la zone de déploiement. Il suffira d'éliminer son porteur et de le récupérer !

Le prisme sera symbolisé par un drapeau !

Lors du briefing du dimanche matin, vous recevrez vos ordres de mission qui vous permettront de contrôler définitivement le prisme chromatique déployé sur le gisement de roches Tridium !

Chaque faction aura pour cela à activer deux générateurs (drapeaux) sur les 4 présents dans la zone de combat, et les relier au prisme chromatique. Une fois deux générateurs activés et relié au prisme, un orga au niveau de ce dernier, gèrera les chronos des temps d'alimentation de chaque faction. La faction qui aura cumulé le plus d'alimentation du prisme remportera la partie !  Les autres orgas seront en visuel des 4 générateurs (drapeaux), car bien évidemment, les factions pourront couper ou reprendre les générateurs. Chaque escouade sera libre d'adopter la stratégie de son choix, les deux escouades de la même faction seront en liaison radio, il n'y aura pas d'ordre donné par les QG, elles seront totalement autonome !




Atouts :


Au nombre de 9, ce sont des bonus de jeu, qui permettront de donner l'avantage à l'une ou l'autre faction. Utiliser au bon moment et au bon endroit, ces atouts pourront changer la donne et renverser une situation. Ce sont uniquement les chefs de groupe qui sont habilité à lancer l'ordre d'utilisation d'un atout. Sauf pour les atouts permanent, qui une fois acquis, sont actif durant toute la durée de l'OP. Pour l'utilisation d'un atout, il faudra généralement la présence d'un orga, mais vous trouverez toutes ces informations dans les descriptifs suivant.






Appuie aérien :

Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un Apache AH-64, viens faire place nette dans le secteur désigné par ce dernier. Le secteur doit se trouver à maximum 100m (100 pas) du chef de groupe, le périmètre concerné par l'attaque de l'Apache est un rectangle de 20m de large par 40m de long. Tout les unités (alliés ou ennemis) dans ce périmètre, sont mise OUT par l'orga au moment de son arrivé sur place. Les bâtiments sont une une protection valable face à cet atout.






Attaque chimique :


Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga va placer un fumigène à une distance maximum de 50m du donneur d'ordre. Une fois ce dernier déclencher, toutes les unités (alliés ou ennemis) dans un rayon de 20m sont mise OUT, y compris les unités se trouvant dans un bâtiment, quelque soit l'étage.






Bouclier tactique :

Usage permanent

Description : Une fois l'atout acquis, un bouclier tactique est récupéré par l'escouade. Une unité est désigné en tant que porteur. Le bouclier est utilisable immédiatement pour le reste de l'OP (dimanche compris). Le bouclier arrête tout tir d'AEG et GBB. Seul le tir direct d'une grenade 40mm sur le bouclier ou l'explosion d'une grenade à main dans un rayon de 5m détruit DEFINITIVEMENT le bouclier. Un atout offensif ennemi ne détruira pas le bouclier, mais ne protégera pas son porteur.






Camouflage :


Usage limité à deux utilisations (samedi ou dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga peut déplacer une unité de l'escouade à l'emplacement de son choix, sans être inquiété par les tirs ennemis. L'emplacement sera dans un rayon de 100m max (100 pas) et ne pourra pas être à moins de 20m d'une unité ennemi. Durant le déplacement l'unité portera son chiffon blanc, ne pourra faire feu et devra rester au côté de l'orga. Une fois placé et retiré son chiffon blanc, il sera à nouveau en jeu.






Chien d'attaque :

Usage limité à deux utilisations (samedi ou dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga incarnant un chien d'attaque, peut dans un rayon de 50m du donneur d'ordre, mettre OUT une unité ennemi désigné par ce dernier. Il lui suffira pour cela, de se rendre jusqu'à ce dernier, et de lui indiquer qu'il à été mit OUT par une attaque de chien.






Drone d'attaque :


Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga incarnant un drone de combat, équipé de ses répliques, peut aller attaquer les unités ennemis. Se dernier conservera son gilet fluo durant l'attaque. Il ne pourra être mis OUT que par un tir à la tête. Tant qu'il n'aura pas prit un headshoot, il pourra donc se déplacer et tirer à sa guise.







Infirmier :


Usage permanent et immédiat

Description : Une fois l'atout acquis, une unité médic supplémentaire sera affecté à chaque escouade de la faction. Une unité d'assaut, deviendra alors médic avec les compétences liées à ce statut.






Mortier :

Usage limité à deux utilisations (uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, l'unité sapeur pourra déployer et utiliser le mortier CO2 mis à dispo pour l'occasion. La roquette à une portée moyenne de 40 à 80m selon réglage. Au point d'impact de la roquette tout les joueurs (alliés ou ennemis) dans un rayon de 30m seront mis OUT par un orga. Les bâtiments sont une une protection valable face à cet atout.






Hôpital de campagne :

Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : à la demande du chef de groupe, un hôpital de campagne sera mis en place par un orga  dans un rayon de 20m du donneur d'ordre. L'hôpital de campagne sera représenté par un cercle tracé à la bombe au sol. Lors de sa création, toutes les unités alliés OUT dans un rayon de 20m de l’hôpital de campagne, sont remis immédiatement en jeu. Ensuite l'hôpital reste un point de respawn pour les unités n'ayant put être remis en jeu par un médic dans le laps de temps imparti.
L'hôpital ne peut être détruit que par l'atout Appuie aérien et Mortier.


Voici en attendant le détail du programme de ce week end :

Arrivée soit le vendredi à 20 H, soit le samedi à 9H.

PAF de 50 E comprenant :

- menu burger (cheese ou bacon au choix), frites, 2 desserts au choix, boisson et café du samedi soir
- le petit déjeuner du dimanche matin, café ou chocolat + jus de fruit et une crêpe au sucre ou nutella (maison).
- menu double burger(cheese ou bacon au choix), frites, 2 desserts au choix, boisson du dimanche midi

Location du terrain avec accès à l'eau, électricité et WC.

Par mesure de sécurité, vos affaires de valeur et équipement que vous n'utiliserez pas en partie, devront être laissé dans vos véhicules sur la zone de parking.

Participation au parcours IPSC dynamique du samedi soir
Loterie du samedi soir
Divers accessoires lors de l'OP : Mortier CO2, fumigènes, ect


Les lots à gagner pour la loterie seront :

AK105 RIS G&G
Grenade CO2
Silencieux bronze 193mm double filetage
Bipieds STD picatinny
Poignée ris TDI


Les lots à gagner pour le parcours IPSC seront :

G3 SAS
Mosfet programmable Revolt
Filet de camouflage
Mini pelle US
Strap de camouflage

Pour une valeur totale de 600 E de lot offert par notre partenaire JC Monaco.




Programme du samedi :

9H arrivée des joueurs. (petit déjeuner optionnel à 5 E)
9H30 Préparation des joueurs
10H briefing des factions avec remise des paniers repas
10H30 insertion des factions
10H45 début de partie non stop jusqu'à 18H
18H : retour aux véhicules et préparatif de la soirée
19H30 : repas du soir
21H30 : tirage de la Loterie
22H : début du parcours IPSC dynamique avec sons et lumières
00H : minuit fin des activités.


Programme du dimanche :

8H30 : petit déjeuner
9H15 : préparation des joueurs
9H45 : Briefing des factions, résultats du parcours IPSC et remise des lots.
10H15 : insertion des factions
10H30 : début de partie.
13H45 : fin d'OP


Pour ceux qui souhaiteraient par commodité, venir dès le vendredi soir, c'est possible. Les orgas et quelques joueurs de chez nous y seront dès 19H30. Soit vous emmenez votre cambouille, soit il y aura possibilité d'un menu burger avec frites, boissons et dessert à 9 E. Un camion snack sera présent pour l'occasion. Idem pour le repas du dimanche midi, si certains souhaitent rester après la fin de l'OP, il y aura moyen de se restaurer sur place pour 9 E. Durant tout le week end, ce snack mettre à dispo des boissons fraiches à 1.5E et chaudes (thé, café) à 1 E. Paiement espèces, donc prévoyez du cash si besoin.


Lors de votre arrivée il vous sera remis un ensemble de coupons vous donnant accès aux repas du samedi midi et samedi soir, ainsi que le petit déjeuner du dimanche matin, ne les perdez pas !
Je rappelle que le repas du vendredi soir, pti déj du samedi matin et repas du dimanche midi sont optionnel, donc prévoyez le cash ou votre propre cambouille.

Dans les deux cas, merci de préciser si vous serez présent le vendredi soir ou samedi matin et si vous prévoyez vous même vos repas extra, ou si vous prendrez les menu sur place.


Cette OP est limité à 60 joueurs (hors orgas). Cette dernière à été proposé uniquement à des teams et asso que nous connaissons et apprécions, nous n'avons pas de doute sur la convivialité et bon esprit des personnes présentes.

La PAF de 50 E devra être réglé d'ici le 1er octobre, en la déposant ou l'expédiant à l'adresse du magasin Jouéclub Monaco (2 rue de la lujerneta, 98000 Monaco). Ceux qui règleront après cette date sur place le week end même, auront un malus de 10 E, et règleront donc un total de 60 E. Merci de votre compréhension.


Joueurs inscrits (52/60) hors orgas

Batista (arrivé le SAMEDI)
Sparrow (arrivé le SAMEDI)
Merlin
Lukawa (arrivé le SAMEDI)
Paolino (arrivé le SAMEDI)
Enzino (arrivé le SAMEDI)
Ludo (arrivé le SAMEDI)
Kerchak (journée et soirée du samedi)
Borz + invité (journée et soirée du samedi)
Maxpayne (arrivé le VENDREDI)
Simperfi  (arrivé le SAMEDI)
Brain (arrivé le SAMEDI)
Hawk (arrivé le SAMEDI)
Strikeur (arrivé le SAMEDI)
Vegas (arrivé le SAMEDI)
Smoke (arrivé le SAMEDI)
Chti (arrivé le VENDREDI)
Ruffian (arrivé le VENDREDI)
Tarantino (arrivé le VENDREDI)
Legrand (arrivé le VENDREDI)
Sire de sei (arrivé le VENDREDI)
Elric (arrivé le VENDREDI)
Sébastien (arrivé le VENDREDI)
Terpi
Steph RSN (arrivé le SAMEDI)
Seb RSN (arrivé le SAMEDI)
Cam's (arrivé le SAMEDI)
Messer (arrivé le SAMEDI)
murphy (arrivé le SAMEDI)
Black sheep
4 Wolf06
Black out
Flashman
Celian (arrivé le VENDREDI)
3 chimères
tools + 4 invités
rattlesnake (arrivé le SAMEDI)
Arduastra
Frag (arrivé le SAMEDI)
John joker (arrivé le SAMEDI)
Frogger (arrivé le SAMEDI)
Gaut (arrivé le samedi soir)
Kriss (que le samedi)
Haitany


6 places dispo


Liste d'attente :






Factions :



Coalition Chino russe :


Escouade Alpha :

Chef de groupe : Merlin
Médics : Batista / Maxpayne
Radios :
Sapeur :
Sniper :
Soutien :



Sparrow
Lukawa
Kerchak (que le samedi)
Borz + invité  (que le samedi)
Celian
Black out
Flashman
Frogger
Kriss (que le samedi)
Haitany
Arduastra (que le samedi)




Escouade Bravo :


Chef de groupe :
Médics :
Radios :
Sapeur : tools
Sniper :
Soutien :


Paolino
Enzino
Ludo
4 invités tools
3 chimères
rattlesnake
Smoke






OTAN :


Escouade Charlie


Chef de groupe : Simperfi
Médics : Seb RSN / Frag
Radios : Tarantino /
Sapeur : Strikeur
Sniper : Elric
Soutien : GAUT le dimanche


Brain
Hawk
Vegas
Legrand
Sire de sei
Sébastien invité tarantino
murphy RSN
Steph RSN







Escouade Delta



Chef de groupe :
Médics :
Sapeur :
Radios :
Sniper :
Soutien :


4 Wolf06
Terpi
Cam's
Messer
Black sheep
Chti
Ruffian
john joker
_________________


In chamallow we trust


Dernière édition par Freeman le Lun 29 Sep - 21:29 (2014); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Freeman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 866
Masculin
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,02
Equipe: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:40 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant

Les inscriptions sont closes, effectifs complet. Je vous est bloqué 4 places.
_________________


In chamallow we trust


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Freeman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 866
Masculin
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,02
Equipe: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:13 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant

La répartition de l'effectif et la formation des escouades à été édité dans le topic initial.

Nos amis Espagnols, ne pourront pas venir à l'OP, nous avons donc un total de 6 places mise à dispo.

Ceux souhaitant incarné un rôle spécifique dans l'escouade (chef de groupe, radios (X2), médic (X2), sapeur, sniper ou soutien) pensez à le préciser dès maintenant.

Le détail des compétences de ces classes, ainsi que le scénar et vos ordres de mission seront posté dans la semaine.


Pour ceux ne l'ayant pas encore fait, Pensez à régler votre PAF d'ici le 1er octobre, sous peine du malus de 10 E comme expliqué précédemment. Si jamais l'OP devait être reporté ou annulé pour cas de force majeure, vos PAF vous seront intégralement reversé bien entendu. Si vous annuler à moins d'une semaine de l'OP, 50% vous sera restitué.
_________________


In chamallow we trust


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Freeman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 866
Masculin
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,02
Equipe: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 23:19 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant

Voici le scénario et vos ordres de mission. Vous trouverez également l'ensemble des consignes de jeu, le système de respawn et la description des Atouts de combat, qui seront dispensé et utilisable durant l'OP.



Le Tridium est donc une roche minérale qui en forte exposition d'ultraviolet, émet une source d'énergie colossale. Une tonne de Tridium sous prisme ultraviolet solaire peut procurer jusqu'à 40 millions de kilo watt heure d'électricité, soit l'équivalent de 16000 tonnes de charbons ou encore 80 000 barils de pétrole !

Soit l'équivalent de l'Uranium, mais sans aucune forme de pollution ou radiation ! Cette nouvelle énergie, est tout simplement le seul espoir de survie de notre planète et par la même occasion de l’humanité. Mais évidemment, celui qui contrôlera les principales sources de Tridium contrôlera le monde. C'est ainsi que les dernières forces armées de la coalition chino russe et de l'OTAN, se retrouve dans la province de Lukba en Slovénie, là ou se trouve l'une des plus grosses réserves souterraine de Tridium.



Chaque faction sera composé de 2 escouades, Alpha et Bravo pour la coalition, et Charlie et Delta pour l'OTAN.

Brassard bleu pour l'OTAN, brassard rouge pour la Coalition.


Chaque escouade est composé de la manière suivante :

1 unité "Chef de groupe" : Leader du groupe, il est responsable de la cohésion de l'escouade. Il est aussi le seul à pouvoir décider d'utiliser un Atout, ou et quand !

2 unités "Radios" : elles sont toutes les deux en liaison directe avec leur QG. Elles recevront les coordonnées des points de largage des Atouts, les missions et contre mission spécifiques. C'est elles qui feront appel à un orga pour l'utilisation d'un atout et rendront compte à chaque objectif acquis. Le canal QG de l'OTAN sera 1,11, celui de la coalition sera 2,22. Elles devront être obligatoirement être équipé de Radio Midland type G7 ou G9.

2 unités "Sapeur" : C'est la seule unité d'assaut qui puisse utiliser des grenades CO2 et le Mortier.

2 unités "médics" : unité d'assaut avec la compétence de soigner un allié avec deux mains en 30 secondes.

1 unité "soutien" : c'est la seule unité à pouvoir utiliser une réplique de type soutien avec hicap ou ammobox.

1 unité "Sniper" : C'est la seule unité pouvant utiliser une réplique de sniper code blanc.

Le reste étant composé d'unité d'assaut avec répliques code jaune, bleu ou rouge en respectant les restrictions de chaque code.


Consignes de jeu (rappelé sur place) :

Chargeur LOW/MIDCAP avec billes BIO
OUT Vocal : Désactivé
Friendly fire : Actif
Localisation d'impact : Désactivé
Chiffon blanc pour les OUT



Système Respawn :

Chaque médic peur remmener à la vie un joueur, avec la compétence de deux mains 30 secondes.

Si aucun médic n'a ranimer le joueur durant les 10 minutes après sa touche, ce dernier devra se lever et rejoindre par lui même un médic allié vivant le plus proche (y compris ceux de l'autre escoaude alliée), pour se réinjecter à ses côtés.

Si jamais l'ensemble d'une escouade est éliminé, sans proximité des médics de l'escouade allié, le chef de groupe pourra décider de sacrifier l'un des atouts acquis, pour remettre en jeu l'ensemble de son escouade. Si l'escouade ne possède aucun atout, elle n'aura pas d'autre choix que d'attendre les médics de l'escouade allié.



Ordres de mission :


Samedi :

Insertion Coalition chino russe : F9 /  Insertion OTAN : J6

Les deux factions auront en premier objectif de récupérer tout les atouts qui seront largué sur la zone durant la journée. Chaque atout sera déterminant pour l’accomplissement de leur mission du dimanche, qui sera d'activer les générateurs de sa faction pour alimenter le prisme chromatique solaire au cœur du terrain !

Les escouades recevront par radio de leur QG les coordonnées des points de largages des Atouts durant la journée du samedi. Soit deux escouades ennemis auront le même point de largage communiqué, soit les 4 escouades auront le même point de largage commun !
 
Pour prendre un Atout, il faut trouver le point exact de largage symbolisé par un orga en gilet fluo. Arrivé à son contact physique, ce dernier déclenchera un fumigène, au terme de celui ci, un chrono de 40 minutes sera lancé. L'équipe ayant déclenché le chrono devra empêcher l'équipe adverse d'arriver au contact physique de l'orga durant ces 40 minutes, pour gagner l'atout. Le cas échéant l'Atout sera au profit de l'équipe adverse.

Vous trouverez plus loin la description des différents Atouts.


Au point d'insertion, et en début de partie, les escouades ont donc les coordonnées des points de largages suivant :

Coalition escouade Alpha & OTAN escouade Charlie : Largage de l'atout Attaque chimique en F5

Coalition escouade Bravo & OTAN escouade Delta : largage de l'atout Bouclier tactique en F3





Durant toute la journée du samedi d'autres coordonnées vous seront communiqué par radio pour la récupération des différents Atouts. Il est possible que d'autres missions ou déplacements annexes vous soit ordonner à la radio. Tout ordre de votre QG est prioritaire à toute action en cours.

Une fois l'ensemble des Atouts récupérés par les différentes escouades, vous recevrez la mission de récupération du prisme chromatique à un endroit précis, ainsi que son déploiement dans une autre zone spécifique !

Le prisme sera activé au bout d'un certain temps (seuls les orgas connaitront le temps à tenir). L'équipe qui contrôlera le prisme lors de son activation, pourra choisir son point d'insertion du dimanche matin. Une fois déployé, Le prisme est prit ou reprit, au contact physique de 10 secondes avec ce dernier. Il peut également être prit lors de son acheminement sur la zone de déploiement. Il suffira d'éliminer son porteur et de le récupérer !

Le prisme sera symbolisé par un drapeau !

Lors du briefing du dimanche matin, vous recevrez vos ordres de mission qui vous permettront de contrôler définitivement le prisme chromatique déployé sur le gisement de roches Tridium !

Chaque faction aura pour cela à activer deux générateurs (drapeaux) sur les 4 présents dans la zone de combat, et les relier au prisme chromatique. Une fois deux générateurs activés et relié au prisme, un orga au niveau de ce dernier, gèrera les chronos des temps d'alimentation de chaque faction. La faction qui aura cumulé le plus d'alimentation du prisme remportera la partie !  Les autres orgas seront en visuel des 4 générateurs (drapeaux), car bien évidemment, les factions pourront couper ou reprendre les générateurs. Chaque escouade sera libre d'adopter la stratégie de son choix, les deux escouades de la même faction seront en liaison radio, il n'y aura pas d'ordre donné par les QG, elles seront totalement autonome !




Atouts :


Au nombre de 9, ce sont des bonus de jeu, qui permettront de donner l'avantage à l'une ou l'autre faction. Utiliser au bon moment et au bon endroit, ces atouts pourront changer la donne et renverser une situation. Ce sont uniquement les chefs de groupe qui sont habilité à lancer l'ordre d'utilisation d'un atout. Sauf pour les atouts permanent, qui une fois acquis, sont actif durant toute la durée de l'OP. Pour l'utilisation d'un atout, il faudra généralement la présence d'un orga, mais vous trouverez toutes ces informations dans les descriptifs suivant.






Appuie aérien :

Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un Apache AH-64, viens faire place nette dans le secteur désigné par ce dernier. Le secteur doit se trouver à maximum 100m (100 pas) du chef de groupe, le périmètre concerné par l'attaque de l'Apache est un rectangle de 20m de large par 40m de long. Tout les unités (alliés ou ennemis) dans ce périmètre, sont mise OUT par l'orga au moment de son arrivé sur place. Les bâtiments sont une une protection valable face à cet atout.






Attaque chimique :


Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga va placer un fumigène à une distance maximum de 50m du donneur d'ordre. Une fois ce dernier déclencher, toutes les unités (alliés ou ennemis) dans un rayon de 20m sont mise OUT, y compris les unités se trouvant dans un bâtiment, quelque soit l'étage.






Bouclier tactique :

Usage permanent

Description : Une fois l'atout acquis, un bouclier tactique est récupéré par l'escouade. Une unité est désigné en tant que porteur. Le bouclier est utilisable immédiatement pour le reste de l'OP (dimanche compris). Le bouclier arrête tout tir d'AEG et GBB. Seul le tir direct d'une grenade 40mm sur le bouclier ou l'explosion d'une grenade à main dans un rayon de 5m détruit DEFINITIVEMENT le bouclier. Un atout offensif ennemi ne détruira pas le bouclier, mais ne protégera pas son porteur.






Camouflage :


Usage limité à deux utilisations (samedi ou dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga peut déplacer une unité de l'escouade à l'emplacement de son choix, sans être inquiété par les tirs ennemis. L'emplacement sera dans un rayon de 100m max (100 pas) et ne pourra pas être à moins de 20m d'une unité ennemi. Durant le déplacement l'unité portera son chiffon blanc, ne pourra faire feu et devra rester au côté de l'orga. Une fois placé et retiré son chiffon blanc, il sera à nouveau en jeu.






Chien d'attaque :

Usage limité à deux utilisations (samedi ou dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga incarnant un chien d'attaque, peut dans un rayon de 50m du donneur d'ordre, mettre OUT une unité ennemi désigné par ce dernier. Il lui suffira pour cela, de se rendre jusqu'à ce dernier, et de lui indiquer qu'il à été mit OUT par une attaque de chien.






Drone d'attaque :


Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, un orga incarnant un drone de combat, équipé de ses répliques, peut aller attaquer les unités ennemis. Se dernier conservera son gilet fluo durant l'attaque. Il ne pourra être mis OUT que par un tir à la tête. Tant qu'il n'aura pas prit un headshoot, il pourra donc se déplacer et tirer à sa guise.







Infirmier :


Usage permanent et immédiat

Description : Une fois l'atout acquis, une unité médic supplémentaire sera affecté à chaque escouade de la faction. Une unité d'assaut, deviendra alors médic avec les compétences liées à ce statut.






Mortier :

Usage limité à deux utilisations (uniquement le dimanche)

Description : A la demande du chef de groupe, l'unité sapeur pourra déployer et utiliser le mortier CO2 mis à dispo pour l'occasion. La roquette à une portée moyenne de 40 à 80m selon réglage. Au point d'impact de la roquette tout les joueurs (alliés ou ennemis) dans un rayon de 30m seront mis OUT par un orga. Les bâtiments sont une une protection valable face à cet atout.






Hôpital de campagne :

Usage  unique (utilisable uniquement le dimanche)

Description : à la demande du chef de groupe, un hôpital de campagne sera mis en place par un orga  dans un rayon de 20m du donneur d'ordre. L'hôpital de campagne sera représenté par un cercle tracé à la bombe au sol. Lors de sa création, toutes les unités alliés OUT dans un rayon de 20m de l’hôpital de campagne, sont remis immédiatement en jeu. Ensuite l'hôpital reste un point de respawn pour les unités n'ayant put être remis en jeu par un médic dans le laps de temps imparti.
L'hôpital ne peut être détruit que par l'atout Appuie aérien et Mortier.


PS : Toujours 5 places dispo
_________________


In chamallow we trust


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pitchoune
Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 865
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,08
Equipe: CHIMERES[Manticores]

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant

les effectifs sont  ok normalement Freeman , Hicks ta mis au ju je pense .
_________________
Entrainent difficile,guerre facile!

Œil pour œil et le monde finira aveugle.


Revenir en haut
Freeman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 866
Masculin
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,02
Equipe: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:05 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant

Je viens apporter les dernières infos que m'a communiquer le proprio du site.

Petit changement logistique sur la configuration des repas.

Le camion snack qui doit nous gérer les repas, ne sera pas présent avant le samedi soir.

Donc pour ceux souhaitant arriver dès le vendredi, il n'y aura pas possibilité de se restaurer sur place, il faudra prévoir son propre casse croute pour le vendredi soir et samedi matin.

Le panier repas ingame du samedi midi est également supprimer, donc à prévoir son sandwich et eau pour l'ingame du samedi.

A la place, le menu qui était optionnel le dimanche à 14H après la fin de l'OP, sera donc inclus dans la PAF. Ainsi après l'OP, nous pourrons nous attabler et manger tranquillement.

Donc en résumé, en repas dans la PAF, il y aura le menu burger double avec frites, boisson, dessert et café le samedi soir, le pti déj du dimanche matin ne change pas, et le menu burger simple du dimanche midi.

Avec possibilité en supplément du menu de boissons fraiches à 1.5E et café à 1 E.

Il y aura à dispo des sac poubelles et des bennes, merci d'y déposer vos déchets.

J'emmènerai une colonne douche pour raccorder au point d'eau à l'extérieur, çà sera plus pratique pour les courageux qui voudraient se laver à la fraicheur matinale... Mr. Green

Vous pourrez faire la petite commission dans les champs aux alentours, pour la grosse commission, un WC est à votre disposition.

Pour l'électricité, il y a une prise de courant accessible, vous vous doutez que ce n'est pas dans le but que tout le monde y recharge sa batterie, sinon çà va être le bordel. Donc soyez prévoyant en ayant des batteries d'avance. Le cas échéant, prenez une multiprise, afin de ne pas monopoliser la prise. Wink

Enfin pour des raisons évidentes de sécurité, l'abus d'alcool et l'utilisation de tout stupéfiant est interdit sur le site.
_________________


In chamallow we trust


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Freeman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 866
Masculin
Point(s): 879
Moyenne de points: 1,02
Equipe: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:32 (2014)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre) Répondre en citant

Nous voici donc à 24H de l'OP de ce week end.

Je serai sur le terrain avec un petit groupe à partir de 19H30 ce soir. Je serai joignable sur le portable, si besoin est. Si vous n'avez pas mon numéro, faite le moi savoir, je vous le communiquerai par MP.

Soyez sur le terrain au plus tard à 9H ! 15 ou 20 minutes avant c'est mieux. Après les passages chrony et brieffing, vous devrez être équipés et prêt à vous rendre à votre zone d'insertion à 10H.

Pensez à prévoir votre casse croute du samedi midi qui est hors PAF. Pour ceux à qui j'ai fait l'avance de la PAF, merci de prévoir l'appoint. De l'eau en abondance est toujours recommandé, même si ce week end elle risque de venir du ciel...

L'impression d'une carte topo pour avoir sur vous, est conseillé.

Pour les unités radios et chef de groupe, pensez à prendre des piles en plus de votre batterie de radio. Votre contact avec le QG sera essentiel pour le bon déroulement de vos missions, et le dimanche pour contacter les orgas pour l'utilisation de vos atouts.

Pensez à vos brassard et chiffon blanc. Nous passerons au chrony ceux qui jouent pour la première fois avec nous.

Prévoyez vos tentes et votre matériel de camping. Pour ceux qui n'ont pas de tente, nous verrons pour aménager un petit coin dans l'un des hangars ou les bâtiments du corps de ferme.

Il ne fera pas froid (minimum de 15° la nuit et 19° le jour), mais la météo est incertaine concernant la pluie. Entreveaux est, comme souvent en montagne, soumis à des variations météorologique rapides.
Il semble que nous ayons un risque d'averses passagères le samedi après midi et plus probablement le dimanche en milieu de journée. Prévoyez ce qu'il faut en matériel et vêtements pour pallier à ces intempéries.
Pour ceux qui ont peur pour leur réplique électrique, le mieux reste de l'envelopper dans un grand sac plastique avec juste un trou pour laisser sortir le canon.

Sauf orage violent (peu probable) la partie ne sera pas stoppé pour cause d'averse. Nous aurions préféré avoir un beau soleil tout le week end, mais la météo est toujours l'élément incontrôlable.


Messieurs à demain... a ce soir pour certains.
_________________


In chamallow we trust


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: Total Wars III (4 & 5 octobre)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES CHIMERES Index du Forum -> Les parties -> Parties Publiques a venir ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com